Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille à retordre
28 octobre 2008

Sablés qui déchirent.

sable

Après la tarte...

Je vous ai déjà parlé de ma façon intuitive de faire la cuisine, que je suis incapable de suivre une recette de A à Z sans y mettre mon grain de sel Bla bla bla …Cela à parfois du bon…

J’ai récemment découvert les cookies aux graines de « Bonne maman », absolument délicieux, mais je n’aime pas trop acheter des produits-tout-fait-prêt-à-ingurgiter. L’idée à donc germer (notez le champ lexical employé) dans ma caboche de faire les miens à moi.

Il y a quelques année lorsque j’ai quitté le cocon familial maman m’a donné sa fameuse recette de pâte sablée. Bel héritage familial… Cette recette je l’utilise tout le temps pour tout ce qui peut être à base de pâte sablée et je l’adapte en fonction des recettes que j’ai à faire. Là une fois de plus elle a été à la hauteur de mes grandes ambitions culinaires puisqu’elle est en grande partie responsable du succès de mes cookies et du post d’aujourd’hui.

Après ce baratin d’introduction, absolument indispensable, voici la recette, je m’excuse par avance des approximation dans les proportions:

Ingrédients

200 g de farine // 100 g de beurre // 60g de sucre blanc // 2 jaunes d’œufs // 1 gousse de vanille // des graines de pavot // des graines de courges // des graines de tournesol (décortiquées…faites pas de bêtises hein !!) //des pignons de pin (ou pas)

Recette

Préchauffer votre four à 200C°

Se laver les mains

Mettre dans un saladier, la faine tamisée, les deux jaunes d’œufs, le sucre, les graines de la gousse de vanille, le beurre fondu. Mélanger avec les mains. Sabler le mélanger .

Mettre les graines sauf les graines de pavot, dans une poêle et les faire légèrement chauffer. Pour moi toute graine mérite d’être chauffer, ça exalte les goûts. Ajouter les graines au mélange sablé ainsi que les graines de pavots. Sabler de nouveau (je décline toute responsabilité en cas de brûlure de mains…attentez un peu que les graines refroidissent !).

Après, c’est la partie la plus pénible parce que le mélanger est très sablé. Il faut former des boules de la taille d’un noix avec vos mains et les aplatir entre vos deux paumes pour former de minicookies. Je vous souhaite là bien du courage parce qu’une fois sur deux le minicookies tombe en miette mais ne vous découragez pas, ça vaut VRAIMENT le coup.

Disposer les minicookies sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner environs 10 minutes. Commencer à surveiller vos sablés à ce moment ils doivent rester blanc, sinon ils vont être trop durs. Laisser refroidir manger et me dire ce que vous en pensez !

Patti Cake Cookies



Publicité
Publicité
Commentaires
Fille à retordre
Publicité
Fille à retordre
Archives
Publicité