Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille à retordre
4 mai 2008

Fabricante de parachute

Hier j'ai terminé mon prototype de robe H... Et bien, la forme ressemble à celle d'un parachute ou à un sac à patates, au choix !
Le tissus est très vilain mais c'était juste pour faire un brouillon. J'ai remplacé les bretelles par un gros ruban de satin noir et j'aime bien, ça enlèvera je pense le côté purement ethnique de la tenue. En bonne fashionnista que je suis, j'ai tout de suite pensé à "L'accessoire". Avec une grosse ceinture sous la poitrine ou sur les hanches, je change d'objet...là je ressemble à un sablier ou un  diabolo...

Mes conclusions :
- Je ne fais manifestement pas une taille 13...ce qui me fait peur c'est que c'est pile ma taille au niveau de la poitrine. Est-ce que je peux garder le patron du plastron en taille 13 et faire le reste de la robe en 11 ?
- Les modèles sont vraiment faits pour des tites japonaises de 1m60...et je fais 1m74 d'où le fait qu'on voit mes genoux.
- C'est pas facile le métissage des styles : patron japonais, tissus africain qui viennent de hollande, porté par une franco-malienne...L'idée était belle mais...je vais peut-être faire ces modèles dans des tissus moins connotés et surtout moins raides !

Ça devrait donner ça (modèle tout à gauche) :

modele_H

Et ça donne ça :

parachute


Publicité
Publicité
Commentaires
P
plutôt réussie je trouve aussi ! <br /> moi aussi j'adore les mélanges patrons japonais/tissus maliens
A
Christelle : Tu as totalement raison on ne peux pas comparer mes mensurations à celles d'une japonaise...c'est une question d'os !!<br /> Didie : Oui je vais tenter avec un autre tissus.<br /> Vent sucré : Merci ça fait plaisir !<br /> Ilhamette : Je me suis tellement ruinée en achat de tissus que je bousillais dans des réalisations aléatoires que maintenant je fais des brouillons et c'est vraiment mieux ! C'est noté pour les fronces et les tailles...très bon à savoir !
I
Il vaut mieux effectivement faire des tests avant de se lancer avec le "bon" tissu, surtout si on est attaché au tissu en question.<br /> En ce qui te concerne, je trouve ton modèle plutôt réussi même si c'est différent de celui du livre.<br /> En général je trouve que ça taille grand les livres japonais, surtout s'il y a des fronces.
V
plutôt réussi pour râté je trouve!
S
moi aussi, je trouve ça bien, après c'est vrai que le pagne c'est pas très souple,donc avec un autre tissu ça tombera mieux!
Fille à retordre
Publicité
Fille à retordre
Archives
Publicité