Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille à retordre
3 septembre 2008

Warmi

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une marque, Warmi, crée par Sylvia Sanchez, designer industriel d’origine colombienne qui vit en France depuis plusieurs années et passionnée de mode.

Une créatrice tout comme je les aime, elle travaille sur la maille, c’est une citadine, elle a une culture métissée  et en plus elle a une démarche éthique.

Ses pièces, entre le vêtement et l’accessoire,  mettent en avant des lainages très délicats comme le baby alpaga et la laine mérinos. Son travail est aérien, doux, original, poétique, féminin…

Warmi veut dire femme en Quechua….moi, dans toute mon inculture je me suis dis que ça devait venir de « warm » (chaud en anglais, sic) parce que les créations sont en laine…Que nenni, derrière ce nom se cache une démarche éthique. Toutes les créations sont réalisées à la main par des tisserandes organisées en coopérative, dans le but de promouvoir l’extrême qualité du travail artisanal en Colombie.

warmi_1warmi_2

warmi_3warmi_4

warmi_5warmi_6

Crédit photo : Cécilia Jauniau



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rho, ça a l'air tout beau ça! <br /> Merci de nous faire connaitre:)
S
c'est charmant!
K
C'est joli, j'aime bien. Et je ne connaissais pas du tout !<br /> <br /> Bizzzzz
Fille à retordre
Publicité
Fille à retordre
Archives
Publicité