Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille à retordre
26 août 2009

Modiste d’un jour…

Il y a quelques jours, je suis entrée dans un atelier/boutique d’une « dame chapeaux » devant lequel je passe 4 fois par jours sans jamais oser y entrer. Une amie à moi se marie ce week end et j’avais envie d’un petit truc joli à mettre dans les cheveux. D’abord j’ai bien ricané parce que la fille était rigolote, douce, espiègle et qu’elle m’a fait essayé 10.000 couvres-chef très différents et qu’avec ma touffe de cheveux le rendu était plutôt aléatoire !

P1010519 P1010516

Comme toute fille qui se respecte, on a papoté et de parlotes en bavardages, elle me propose de passer un après-midi en sa compagnie dans son atelier et de faire moi même mon accessoire à cheveux ! J’ai réfléchi un truc comme 35 centième de secondes et j’ai pris rendez-vous pour le samedi d’après.

P1010525

P1010528 P1010530
J’ai adoré cette expérience. J’ai appris que le métier de « dame chapeaux » en vrai on dit « modiste » et j’ai adoré ce mot. Je suis arrivée avec une idée et je suis repartie avec totalement autre chose que j’adore. J’ai passé la journée à chercher 5 plumes dans des sacs qui m’ont adorablement fait éternué. J’ai adoré farfouiller dans des boites de perles et breloques de tous horizons. Et j’ai adoré patauger dans les paillettes.

P1010542

P1010532

Au final ça donne ça et c’est totalement ce que je voulais un truc discret et simple mais qui habillera à tête car ce jour là, j’avais pour intention de dompter mes cheveux !

P1010855

P1010862

P1010864


Si l’expérience vous tente, elle a créé un association où on peut faire des chapeaux de paille, des chapeaux coupés, cousus, des serres tête, des bibis, barrettes …

Atelier de Modiste – Fabricante de chapeaux
3 rue four de flammes
Quartier St Roch
Montpellier
T. 04 67 60 79 06

Little Boots



Publicité
Publicité
Commentaires
F
ta créa est top, original et discrete en même temps.ce bleu te va vraiment bien. Mais les boutiques de modiste, je regrette toujours celle de ziote dont je trouvais le travail beaucoup plus abouti.
D
Hoooo c'est ravissant!<br /> (et l'expérience a l'air tentante)
K
Mais je ne connais pas du tout cet atelier ?! Et pourtant, je suis fan de chapeau depuis des années...<br /> Merci tout plein pour ce billet super intéressant.<br /> <br /> Ton bibi/serre-tête est adorable et te va vraiment très très bien :-)
C
Une boutique où on peut créer soi-même : quelle belle idée! Ton petit truc en plume te va très bien et puis tes photos sont superbes!
Fille à retordre
Publicité
Fille à retordre
Archives
Publicité