Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille à retordre
2 septembre 2008

Foutaises

La nuée d’écoliers apprêtés et surexcités croisés ce matin avec leurs énormes cartables me rappelle la fébrilité dans laquelle j’étais en rentrant de CP. C’était bizarre, je me sentais grande et toute petite en même temps. Les souvenirs liés à cette période sont forts.

* Ma première coupe afro * J’avais attrapé des poux en centre de vacances, dans des cheveux crépus, y’a pas 36.000 solutions….

* Mes premières boucles d’oreilles * Ben oui, avec mes cheveux courts, je ressemblais à un petit garçon, alors …

* Mes premières lunettes de vue * Astigmate découverte sur le tard.

* La première fois que je m’habillais seule * Jupe écossaise rose, polo blanc, gilet jaune, chaussettes à froufrou…un goût certain pour la couleur

Bon vous imaginez bien la touche que j’avais, je vous l’accorde, ce n’était pas mes plus grands moments de gloire.

Mais la rentrée c’est aussi pour moi, les bisous moustachus de Mr Auzanneau, les élastiques dans la cours de récrée, les échanges d’autocollants Panini, tourner l’air de rien près du bureau du directeur pour pouvoir sonner la cloche, l’odeur d’alcool des feuilles imprimées en bleu, mon meilleur copain garçon pour ne pas lui dire que j’étais amoureuse, récrée A2 avec Dorothée, mon combat contre maman pour des chaussures noires vernies, la naissance de ma petit sœur qui m’a fait grandir d’un coup…

Passer du thème de la rentrée à un court métrage de jean Pierre Jeunet… Même pas peur ! Vous verrez, on y retrouve le j’aime / j’aime pas repris dans « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain » et surtout quelques souvenirs d’écoliers…Régalez-vous et bonne rentrée !

Et vous, quels sont les souvenirs que vous avez de votre rentrée et de l'école ?


Foutaises - CM de Jean Pierre Jeunet - 1989

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Des larmes au CP, CE1. Je ne m'en souviens pas clairement mais je sais que j'avais pleuré. J'étais (je suis) hyperémotive. <br /> <br /> J'ai écrit un billet sur la rentrée aussi, j'ai mis une photo de CP, al 1ère fois que j'ai eu des tresses. La coupe afro je connais aussi
M
Mes rentrees c'etaient quoi? <br /> C'etait qui va etre mon voisin de table! J'etais un petit espiegle toujours pret a envoyer des boulettes dans les cheveux des premiers de la classe, et faire des blagues dans le dos de la maitresse! j'aimais la rentree pour le cote "Qui vont etre mes copains de betises cette année"!
K
C'est le bruit de la claque du souvenir qui m'est revenue dans la figure par surprise... les odeurs, les bruits, l'école primaire... j'adorais l'école à cette époque... je ne sais pas pourquoi ça à changé au collège...<br /> Bref... p'tite minute de nostalgie.
Fille à retordre
Publicité
Fille à retordre
Archives
Publicité