Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille à retordre
29 avril 2008

Afrochic

Je me suis mise à la couture suite à mon voyage à la découverte de mes racines africaines. Pour ramener un bout de mon pays, je suis revenue avec 5kg de tissus! Mais j'avoue que j'ai un mal fou à envisager des tenus dans ces tissus ultra-chargés et bariolés... je cherche mon inspiration et cela m'amène à faire de belles découvertes? Très afrochic !

Néanmoins ça ne résout pas mon problème : comment rendre ces tissus portables sans avoir l'air d'une toubab nostalgique d'un folklore ?! Si vous avez des trucs ?

Les illustrations de SONYA SUHARIYAN

sonya_shariyan2


Les photos mode de KATIA DE GRUNWALD

african_chic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu peux coudre tes tissus (des pagnes je suppose) à l'Europénne, c'est comme ça que je les porte : en blouse avec un jean, des paletots, des petites robes ou longues style hippie. Tu as aussi la marque June, je ne sais pas où tu habites mais ils ont une boutique sur Paris dans le 18ème. Mais tu couds très bien donc tu peux te débrouiller toute seule... je suis d'origine africaine au fait !
A
Merci LN, c'est rigolo, Sadio est le prénom d'une de mes petite sœur ! j'y vais de suite!
L
Tu devrais aller voir ce que fait Sadio-bee, c'est un créateur qui mélange du tissus africain et du jean ou du tissus uni. Il a un site et une boutique à Paris à côté de chez moi, c'est vachement joli (plus joli en vrai que sur les photos...)<br /> Bises, LN
A
Merci beaucoup ! C'est trrrès gentil, et ça me fait rougir !
M
bravo pour ton blog et ta motivation à vouloir apprendre la couture !<br /> <br /> je viens de faire un article sur toi et sacadidie sur mon blog, dans la catégorie découverte !<br /> <br /> continue, c'est super ce que tu fais !!
Fille à retordre
Publicité
Fille à retordre
Archives
Publicité