Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille à retordre
4 juillet 2008

Un conte de fée urbain

Hier ma copine M* de Paris m’a raconté une belle histoire assez chouette qui lui est arrivée et j’avais envie de vous la raconter.

Avertissement : La lecture de ce qui va suivre est conseillée aux personnes ayant une certaine disposition à aimer les contes de fée urbain.

Chapitre 1 : le contexte

M* s’est installée sur Paris il y a quelques années pour trouver du travail, après avoir quitté le sud où elle avait fait ses études supérieures. Comprendre par là qu’elle a quitté un monde de fête, de soleil, de nature, de beaux gosses bronzés pour arriver dans un univers tout gris, petit où il faut être rentable. Bref, dans ce contexte un peu hostile, difficile de rencontrer un homme. Ah oui j’ai oublié de vous dire que M* est célibataire ! Partir pour Paris, statistiquement, ça augmente drôlement les chances de trouver un chéri ! M* s’accroche, mais rame un peu, il faut bien le dire. Des gens, elle en voit tous les jours, dans le métro, dans la rue, dans les soirées, au travail…Ce qui est plus compliqué c’est d’arriver à rentrer dans leur bulle ou de les inviter dans la sienne… Il y a bien eu des aventures, voire même des faussaires en amours, dont on met du temps à se guérir. Ca donne quand même l’illusion que la quête n’est pas si illusoire finalement…

Chapitre 2 : bonheur matinal

Il y a deux semaines, M* est dans le bus, direction le bureau. Elle rêvasse en regardant par la fenêtre, subit les soubresauts du bus bloqué dans les embouteillages en attendant son arrêt. Son regard se balade innocemment sur les autres passagers….une femmes tient un enfant par la main… un papi s’est endormi derrière son journal…une jeune femme blonde parle trop fort au téléphone…ce jeune home à un beau regard…dehors on n’avance toujours pas…tient, ce jeune homme a vraiment un beau regard. Il la regarde aussi. Dans le bus, les œillades entre M* et le jeune homme au beau regard se croisent plusieurs fois.

Et puis le jeune homme se lève et descend.

Le bus avance tout doucement, toujours dans les embouteillages, je jeune homme marche à la hauteur de M*, derrière la vitre, les regards se soutiennent et M* lui sourit…Je dois vous confier que son sourire est un des plus beau que je connaisse.

Le bus est débloqué et avance…le regard se casse.

Chapitre 3 : Cupidon s’est levé à la bourre, il a faillit tout faire loupé cet enf**** !

Quelques mètres plus loin le bus est de nouveau bloqué. M* aperçoit le jeune homme au beau regard passer comme un flèche près du bus, toquer à la porte du bus, s’excuser auprès du chauffeur parce qu’il a oublié quelque chose et se diriger vers elle. Et là, ce prince charmant des temps moderne de lui dire : « je n’ai pas envie de vous laisser partir comme ça, j’aimerais vous revoir, donnez moi votre numéro de téléphone, je pars demain pour un mois à l’étranger, mais dès mon retour, je vous appelle… » Alors, très vite, parce que le chauffeur rouspète, ils s’échangent les cartes de visite (vous trouvez que ça manque de charme ? Hey, mais c’est un compte de fée urbain !).

Chapitre 4 : La surprise

Dans l’après midi, alors que le souvenir de ce moment hors du temps la fait encore sourire. Son téléphone sonne. C’est lui ! Il aimerait qu’ils se voient avant qu’il ne parte aurait-elle un moment ? Oui, ce moment elle l’a ! Ils se rencontrent dans un petit café il la serre dans ses bras dès qu’il la voit….ils sont tous les deux assez perturbés par ce qui arrive, ils discuteront longuement et se reverront dans un mois… mais le reste leur appartient.

Jehro

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est chouette ton histoire et comme je viens sur ton site seuement maintenant (en nov), je me demandais ce qu'il en était ? Un peu de curiosité, et surtout l'envie de réver ... ;-)
Z
une bien chouette histoire ! Merci !
Fille à retordre
Publicité
Fille à retordre
Archives
Publicité