Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille à retordre
17 juillet 2009

Quand je serais grande…

Si j’avais une baguette magique et que je pouvais changer de métier en un frémissement de nez, je choisirais cuisinière, pâtissière ou fleuriste (j’ai abandonné l’idée de devenir princesse ou chanteuse, c’est trop bouché)

Cuisinière ou pâtissière, c’est parce que je suis une super gourmande et que j’adore partager un bon repas. Je trouve qu’autour d’une table de belles émotions peuvent être partagées et si il est acquis que la musique adoucit les mœurs, je suis fortement persuadée que les plaisirs de la bouches adoucissent de façon bien plus universelle… Mais bon, en fait dans ce post, je ne veux pas parler de cuisine.

Fleuriste c’est un métier qui m’a attiré récemment. Je me baladais dans la nature avec des amis dont Mag la fleuriste en question. Pendant qu’on ramassait du bois pour faire le barbecue, Mag, elle, cueillait des fleurs sauvages par grandes brassées. A partir de ces fleurs, feuillages et herbes, elle a confectionné un magnifique bouquet qui sentait bon la montagne et nous faisait penser à l’endroit où nous avions crapahuté quelques heures plus tôt. Depuis, je pense qu’être fleuriste c’est aussi à créer des émotions …

Moi, quand je serais grande, je ferais des bouquets, sauvage délicats et printaniers, un peu comme ceux de Studio Choo

breakfast1_1_ dairy1_1_

dairy8_1_ DSC02964_1_

DSC02998_2_ spag3_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
So lovely!!!<br /> moi aussi quand j'étais petite j'ai voulu entre autre être fleuriste...(ma petite soeur voulait être sorcière :D)<br /> maintenant si j'avais la possibilité de changer les choses, je serais soit infirmière, soit boulangère, soit fermière ou PDG de ma boite!
J
Oh les jolis bouquets! Effectivement, faire de jolis bouquets, c'est créer de belles émotions! Et il est toujours plaisant d'avoir des fleurs près de soi!
L
Jolies fleurs!
Fille à retordre
Publicité
Fille à retordre
Archives
Publicité