Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille à retordre
5 janvier 2009

Miss Purple

Alors, je ne vous avais pas dit que j’allais revenir avec de belles choses ?

violette1

Je viens juste de terminer cette jupe qui me faisait de l’œil depuis que je suis inscrite sur BurdaStyle. Le modèle était là mais il me manquait le tissu, et là, ça n’a pas été une mince affaire. Est-ce pareil de votre côté ? Je mets un temps fou à trouver les matières qui vont servir à la réalisation des patrons que je trouve. Résultat, j’achète un tissu dès qu’il me plait sans savoir à quoi il pourrait me servir et parallèlement j’ai au moins 20 patrons en attente de tissus et bizarrement ce n’est pas si simple à combiner…Résultat de ce résultat : C’est le souk dans mon « atelier », parce que je fonctionne de la même façon pour le tricot ! Si vous avez une organisation miracle pas trop contraignante, je suis toute ouïe !

violette2

Bref, revenons à ma Jupe. Mon choix s’est porté sur un tissu lourd et très fluide pour avoir un beau tombé. Le violet est une couleur qui a la côte mais que j’ai toujours adoré. En hivers j’aime bien apporter à ma tenue des touches de couleurs vives.

Pour la réalisation, j’ai un peu modifié le patron initial pour y ajouter une ceinture haute et large de 7 cm (contre un simple biais sur le modèle initial).

Les nouveautés pour moi ont été la pose d’une doublure, ce qui n’est pas compliqué en soit hormis la découpe. Le tissu fuit sous les ciseaux et n’arrête pas de glisser….Existe t-il une technique particulière pour la découpe des doublures et satin ?  Pour soigner la finition et parce que je n’ai pas de surjeteuse, j’ai ajouté un joli biais sur l’envers de la ceinture trouvé dans la boutique Avant-Après.

violette3

Au final cette jupe me plait beaucoup, elle est exactement comme je l’imaginais j’ai même déjà trouvé une silhouette qui va avec !

Jupe Patron Linda de Burdastyle // Tshirt Américan Vintage// Ceinture comptoir des cotonniers // Botes Zara // Collier Monoprix

13th Hole



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est top ta jupe!!!! J'en profite pour te souhaiter une bonne année :) Plein de bonheurs grands et petits :)
Fille à retordre
Publicité
Fille à retordre
Archives
Publicité