Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille à retordre
12 décembre 2008

Wool and the Gang

watg3

Depuis plusieurs mois je m’échine à te faire comprendre que le tricot n’est plus réservé qu'aux Manies//Mémés//Mamounes….appelles-la comme vous veux dans l’intimité, cela ne concerne que toi. Le tricot calme les nerfs, apporte de l’autosatisfaction, crée du lien social, développe l’esprit créatif et tient chaud. Je vois peu d’autres activités qui remplissent tous ces critères. Bref avec le tricot tu peux te faire du bien ET crâner à mort.

Alors qu’est-ce que tu attends ?

Autour de cette activité, que j’élève au rang de pratique « d’utilité publique », fourmille pas mal de créateurs (plus –trices que –teurs d’ailleurs…) qui nous proposent des choses plus ou moins intéressantes. Dernièrement, alors que je lisais un gros magazine dans un aéroport, j’ai été prise d’un bel enthousiasme (non communicatif, puisqu’entourée d’inconnus peu réceptifs au tricot).

Nadège Winter, ex RP du magasin Colette, Djette pétillante et écolo dans l’âme, aka Madame Pedro Winter (chérie du monsieur à la tête de Ed Banger Records ) …donc Madame Winter faisait références à ces projets en cours et notamment à son rôle dans la création de Wool and the Gang, une nouvelle marque de tricot dont elle est la directrice artistique.

J'ai bien adhéré au projet parce que de toutes les initiatives Françaises, Wool and the Gang doit être celle qui a mes yeux est la plus mûre et colle bien à la culture urbaine que j'affectionne particulièrement. La laine proposée est issue du commerce équitable, les modèles sont modernes et très simple et en grosse maille, donc la satisfaction est plus rapide ! Les couleurs sont dans l’air du temps et la communication autour du projet un peu différente de ce qu’on voit habituellement dans ce milieu (viédos d'explications, blog, design moderne du site internet) … Seul bémol à mon avis, la marque mon avis est destinée aux débutantes car les modèles sont vraiment simples voire simplistes et séduiront peu les knitteuses chevronnées qui cherchent la prouesse technique.

Le résultat est chez Colette pour le moment et bientôt en ligne.

Alors, je te le redemande, qu’est-ce que tu attends ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais oui, nous on le sait que le tricot c'est top! Sympa leurs kits mais un peu chérot quand même :-(
K
Puisque tu le demandes, je n'attends rien, je tricote depuis 25 ans et je n'en ai que 31 :)
Fille à retordre
Publicité
Fille à retordre
Archives
Publicité