Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille à retordre
5 août 2008

Un chouette coin de Paradis

Hier j’étais au paradis.

Le soleil qui vient s’éteindre dans le port de Sète, une assiette de tapas sur les genoux, une bière bien fraîche dans les mains, et, comme poser sur l’eau, une scène à l’avenir immédiat prometteur. Ca y est, j’y suis, après une difficile journée passée dans mon bureau non climatisé, je suis là à attendre Charles Walker, Candi Staton et Gwen Mc Crae.

Ca commence fort, très fort avec les Dynamites (et leur bassiste rigolo !) qui nous pondent directe deux morceaux très funk qui me poussent à adopter ma technique de la danse sur siège. Puis Charles Walker entre en scène, introduit comme il se doit à l’ancienne par un meneur de revu/danseur dont le nom m’échappe. Là c’est la folie dans l’assistance, moi je balance tout pour descendre dans la fosse… ça fait 2 minutes que le concert à commencé et je sens déjà mes orteils qui frétillent. Ca promet ! L’heure qui suit pour moi est à base de grand sourire, de remuage de popotin, de cris d’ado et de tentatives désespérées pour siffler avec mes doigts (technique que je maîtrisais mieux lorsque j’avais mon piercing). Grand moment lorsqu’il fait monter une magnifique jeune fille (métisse !) du public qui s’avère maîtriser le chant et qui se laisse emporter par la folie ambiante pour pousser la chansonnette avec Mr Walker, bluffé. Bluffante ! Je ne connaissais pas Charles Walker sur scène. J’ai adoré le personnage.

Après une courte pause, Candi Staton entre en scène avec deux choristes (mâle et femelle) absolument …. Grrr. J’aime beaucoup la période Soul de cette artiste, un eu moins son passage disco, alors j’ai eu peur quand elle est arrivée avec toutes ces paillettes. Mais au final, pour ce concert elle est allée piocher dans son vieux répertoire et elle a bien fait, je pense que c’est comme ça qu’elle a eu l’adhésion du public durant le concert. Sa prestation, n’était pas top, je n’ai pas trouvé que c’était une bête de scène…

Une qui était à l’aise par contre, c’est Gwen Mc Crae. Je vous en ai parlé hier comme d’une bombe sexuelle lors de son passage au JAM…mais c’est facile d’électriser une petite salle. Là, elle a fait un vrai tour de force. Dès l’arrivée elle repère une proie, un jeune homme au premier rang, et l’embrasse. Le ton de la fin de cette soirée est donné. Cette femme est belle, charismatique, incroyablement sensuelle et drôle. Un modèle ! J’aurais du mal à relater l’ensemble de son passage j’étais dans une autre dimension (au 7ème ciel peut-être). Je me souviens tout de même qu’à un moment je me suis retournée pour voir ce qu’il se passait dans l’amphithéâtre, et j’ai senti un parfum très particulier. Un peu comme celui que Grenouille, dans la scène finale du livre « Le parfum », répand dans l’assistance venue le voir se faire exécuter…tout le monde était incroyablement chaud.

Je crois qu’à Sète hier il y a eu un orgasme collectif vers 00h30 !

PS : Désolée pour les images, nous n’avions pas le droit aux appareilles photos durant le spectacle, je surveille de près la mise en ligne des photos officielles pour vous illustrer la soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Yes elle me plait, même si je n'en profite pas trop pour le moment, mais c'est pour la bonne cause.
L
tu sais que je suis légèrement dégoutée parce que j'ai failli venir à Sète pendant les vacances !!!! je bude
A
Et oui, Sète ça bouge vraiment l'été ! Elle te plait ta nouvelle ville ?
F
Bravo pour ton compte rendu, j'en ai re-eu des frissons, grande soirée hein?<br /> comme toi j'ai adooooré Charles Walker, quand on sait qu'il a au moins 70 ans, ça laisse rêveuse.<br /> j'ai trouvé un peu trop variété Candi staton à l'image de sa super jupe en jean ;-) et trouvé très bien Gwen Mc Crae. <br /> bref c'était un super concert, je suis rarement déçue avec fiesta Sète.
A
Thomas : Hé hé, merci. En même temps, je n’avais pas le choix, c'était tellement naturel et bien que les mots viennent seuls ! Cool pour l’info sur Cassius, Gwen Mc Crae fait effectivement partie des artistes dont on connaît les airs sans savoir qui les chante. Tu donnes un bon repère là.<br /> <br /> Bon sinon, à la base c’est un blog de couture et tricot hein….tout le monde s’en souvient ? Là c’est juste une pause estivale ! Après on reprend les choses sérieuses.
Fille à retordre
Publicité
Fille à retordre
Archives
Publicité